Omega Dix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail de la guilde Omega dix, World of Warcraft, Alliance, Cho'gall.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kilnih




Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 37
Localisation : Pau (64)

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:07

Bonsoir à tous, je m'appelle Nicolas, 26 ans, j'habite à Pau où je travaille en tant que Développeur Web pour un cabinet de courtage en assurances santé. Voilà en ce qui me concerne, personnellement. Wink

Voici mon personnage principal :

Nom du personnage : Kilnih

Race : Dwarf

Classe : Shaman

Template avec lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Kilnih/simple

J'ai renseigné la ligne du dessus même si elle ne vous apprend pas grand chose sur le joueur PVE que je suis. Effectivement je n'ai que très peu fait de raid à cata, m'orientant très vite vers le PVP, mais je reviendrai la dessus quand je parlerai de mon expérience Smile.

Double spé : Elem par affinité, je n'ai rien contre la spé enhancement.

Expérience en raid (ou plutôt mon histoire sur le serveur, désolé, la concision ne fait pas partie de mes qualités Wink )

J'ai commencé le PVE avec une des guildes les plus anciennes du serveur (si ce n'est LA plus ancienne, avec les Full Moon), les Knights Of Eternity, guilde de l'ami qui m'a incité à jouer à la sortie de BC. C'était une guilde familiale, absolument pas élitiste, ce qui m'a permis de découvrir le jeu dans des conditions très souples ainsi que mon personnage, que je n'ai jamais quitté depuis. La découverte et l'avancée dans les raids se sont faites en l'absence totale du soucis de performance.

Lich King arrive et malgré des ambitions encourageantes, la guilde est allé s'empaler sur les modes 25 des raids malgré des lacunes réelles en ce qui concerne le niveau de certains joueurs (l'inconvénient d'une guilde familiale qui recrute et raid par affinité personnel, et non dans le but d'être compétitive). Naxx est biensur passé comme le doigt d'un toubib lors d'un touché rectal, le niveau des boss étant désespérément faible. Les soucis sont arrivés à partir d'Ulduar, où la guide s'est disloquée en raison de sévères divergences entre les personnes voulant avancer dans le jeu (dont moi) et celle voulant préserver l'aspect détente et convivial des raids. A partir de là je me suis détaché du PVE puis me suis retourné vers le PVP que j'avais découvert et pratiqué tranquillement durant BC, avec des performances corrects en S3 et S4 en 2v2.

A partir de là mes sessions de jeu se résumaient à faire des arènes et quelques raids PU pour la forme. Paradoxalement je n'ai pas moins joué durant cette période, pratiquant intensivement les arènes et atteignant mes meilleurs côtes (2k6 en 3v3 et 2k2 en 5v5).

Cataclysm, point de vue PVE, a mieux commencé et finit tout aussi mal que la précédente extension. En effet, déjà officier j'ai eu l'opportunité d'enfiler le costume de RL pour guider la guilde dans la découverte des nouveaux raids. L'orientation avait été annoncé par les officiers et moi même, chacun aura sa chance mais la performance sera l'objectif. Le choix du raid 10 a bien entendu été fait et la progression fut bonne et encourageante dans les 3 raids. Nous avons assez rapidement atteint l'avancée qui est celle de mon personnage à l'heure actuelle car, effectivement, tout a assez vite dérapé pour des raisons personnelles et d'incompatibilité de caractères entre ma copine (membre du raid, depuis peu ex- et accessoirement mère de ma fille ^^) et les autres officiers. Bref encore une fois l'intégralité de mon temps de jeu s'est porté sur le PVP et j'ai fait plus ou moins à cette époque là la connaissance de votre Fruidus local. Je l'avais wisp en fin de S9 pour un projet d'arène et c'est donc début S10 que nous avons repris contact pour monter un projet ambitieux. Je me suis depuis lors entièrement consacré aux arènes, et ai pu regouter à la 3v3 HL avec un ami Warlock et ce cher Elfruidus (2k4-2k5 en S10 et 2k3 tout début S11 avant qu'on arrête faute de compatibilité de temps de jeu).


Anciennes guildes : Knights of Eternity, Murloc Took My Virginity (PVP / RBG), Omega Dix (guildé en guest quand je jouais avec l'Elfe au nom de marque de Yaourt) et Revival X (guildé en guest car je jouais avec 2 de leurs membres)

Pourquoi Omega dix ? : Car Elfruidus ne m'en dit que du bien, qu'il s'agisse des joueurs individuellement ou du raid d'un point de vue collectif. Le noyau dur semble très solide (chose qui se fait rare) et l'objectif est toujours d'avoir un roster compétitif (et Dieu sait que c'est difficile à former actuellement).

Pourquoi vouloir faire du PvE HL ? A quel point êtes-vous motivé ? : La sortie de MoP et l'opportunité de repartir de 0, à égalité avec tout le monde (pas de retard de stuff) m'a incité à reprendre le PVE. Après en ce qui concerne ma motivation elle est implicite. Que ce soit du PVP ou du PVE je le fais toujours au maximum, avec ambition et les moyens d'y parvenir. Autrement dit je n'aurais pas eu envie de raider à MoP (et donc je ne serais pas ici) si ce n'était pas pour donner le meilleur de moi même.

Métiers : Jewelcrafting / Blacksmithing

Add-ons actuels : La rien car je viens tout juste de réinstaller le jeu Wink, mais pas de soucis la dessus, je sais m'équiper de ce dont j'ai besoin.

Notes supplémentaires : J'ai quelques autres persos 85 notamment un second Shaman sur Ysondre. A part le Shaman avec lequel j'ai fait pas mal d'arènes, je n'ai joué ces personnages que ponctuellement et sporadiquement.


Achievement à ceux qui ont tout lu !

J'attends vos questions / remarques Smile A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hyzee

Hyzee


Messages : 160
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Bayonne (64)

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:25

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, je veux mes points de hf!
Ensuite ta candidature est vraiment sympa et je sens une réelle motivation.
J'ai toujours aimé les joueurs pvp( j'en fait partie plus ou moins) car niveau réactivité et connaissance sur leur classe on a souvent rien à leur reprocher. Aprés il est évident que le heal en pve et pvp doit pas être identique.
Quoi qu'il en soit Caouette te guildera en test pour la mise à mort entre heal.
De mon point de vue un joueur pvp dans cette guilde de belge pve boy me ferait du bien!
Il aurait peut-être été mieux de te deco avec un template pve mais c'est pas bien grave.

En tout cas je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sneek

Sneek


Messages : 83
Date d'inscription : 07/03/2011

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:29

Ca fais quand même du bien de lire des postus comme ça !

Un énorme +1 pour un joueur d'exception dont on ne m'a dit que tu bien !

ps: j'ai tout lu et même pas en diagonale !(private)
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Maître de guilde
Caouette


Messages : 444
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:27

Evidemment up pour un guildage en test.

Comme tu l'as vu nous avons plus de heal en test que de place disponibles, car nous ne voulons pas nous contenter des premiers venus mais vraiment choisir ceux qui nous paraissent le plus convaincants.

J'ai confiance en le jugement d'Elfruidus au niveau de ta capacité à heal évidemment, mais histoire de recruter 3 personnes plutôt que deux sur les personnes en test actuellement, cela te conviendrait-il de jouer le rôle de DPS Elem/troisième heal ? (Tu jouerais plus souvent Elem que heal dans cette version).

Cela implique de maîtriser les deux spés et surtout d'aimer les jouer toutes les deux et switcher souvent d'un combat à l'autre. Mais en même temps c'est moins monotone. Je ne veux pas te forcer la main car jouer une spé que l'on n'aime pas à terme dégoûte du jeu, mais cela pourrait nous être très utile. Cela permet d'avoir un toujours un heal sous la main si un des autres est absent pour une raison X ou Y et d'être beaucoup plus souple dans la compo en temps normal (chose indispensable dans le format 10 joueurs).

Dernière chose, tu as eu pas mal de responsabilités dans tes dernières guildes. Ici la rumeur dit que je suis un lead assez totalitaire (cette rumeur, n'importe quoi vraiment), est-ce que ça ne te posera pas de problème de suivre mes consignes même si tu n'es pas forcément du même avis au départ ? (Je ne fais quasiment que lead depuis BC et c'est un soucis que j'ai eu dans toutes les guildes dans lesquelles je ne leadais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://omegadix.wowrpg.org
Kilnih




Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 37
Localisation : Pau (64)

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:20

Hyzee a écrit:
Tout d'abord, je veux mes points de hf!

Viens duel, je vais te le tatouer ton HF ^^.


@Caouette

Pour ce qui est de la spé je m'adapte aux besoins de la guilde. Ma préférence va naturellement à la spé heal ; c'est celle que j'ai le plus joué en PVE comme en PVP et je ne m'en suis jamais lassé. Mais effectivement certains encounters demanderont de la flexibilité au raid et c'est toujours un atout d'avoir un roster modulable. Après j'aime ma classe avant tout, tant que vous me demanderez pas de jouer une autre classe on devrait s'entendre Wink.

En ce qui concerne l'autorité, le fait d'avoir occupé des responsabilités par le passé me place dans la meilleure des positions pour savoir qu'il vaut mieux que tout le monde tire à coté plutôt que chacun fasse comme bon lui semble. Il sera toujours plus constructif de se planter ensemble plutôt que de se vautrer chacun de son coté. En résumé si j'ai une objection je l'exprimerai (avec plus ou moins de conviction ^^), tout en sachant que la décision finale ne m’incombe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Elfruidus
Officier
Elfruidus


Messages : 629
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:57

Aaaaah, quelle postulation !

Entre nous, je sais ce dont tu es capable. Et je connais ta motivation.

Être un excellent healer en arène, ça implique être ultra réactif, avoir une gestion du mana exemplaire, et une capacité à tenir n'importe qui en vie. Ca implique qu'un super healer en pvp est un super healer en pve, ce qui n'est pas réciproque (du tout). Et ça s'est plutôt confirmé sur nos expériences. (-> je parle bien du pvp vers le pve)

Je suis donc à priori tout émoustillé à l'idée de t'avoir parmi nos rangs !

Il faudra tout de même que tu nous fasses tes preuves, pour dire, mais je compte sur toi pour ça Wink

Bonne chance, gros !

Et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Maître de guilde
Caouette


Messages : 444
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:01

J'aimerais te prendre en raid le jeudi 30 avec une double spé élem/heal mise à jour (les talents MoP arriveront la veille).

Serais-tu dispo ? Je t'ai invité à l'event sur le calendrier. Si tu n'as que du stuff PVP on fera avec, mais en faisant le LFR voire un rush DS normal en p-u cette semaine tu pourrais ptêtre chopper une-deux pièces histoire de dire. Si tu need les LQE points de vaillance je peux te les donner j'ai mon cap de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://omegadix.wowrpg.org
Kilnih




Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 37
Localisation : Pau (64)

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:11

Ça devrait pas poser de soucis pour jeudi 30, je réponds à l'event dans le courant du week end. Pour le stuff j'ai de quoi me faire un stuff PVE cohérent à défaut d'être réellement performant ^^. Je ferai le point IG et je te dirai si les LQE peuvent m'être utiles, merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Maître de guilde
Caouette


Messages : 444
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:47

Elfruidus ne nous avait pas menti. J'aime avoir confiance en mes partenaires heal en raid et tu nous as prouvé hier que tu pouvait assumer cette responsabilité. Tu as un DPS correct pour ta classe également, qui s'améliorera sans doute encore au niveau 90. Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://omegadix.wowrpg.org
Kilnih




Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 37
Localisation : Pau (64)

[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:50

Et bien merci beaucoup Very Happy.

Je suis assez fier d'avoir pu vous montrer ce dont je suis capable malgré les contraintes de stuff (bon ok uniquement pour le premier des deux raids) et ce raid dont j'ignorais tout ou presque.

Merci également pour votre accueil, votre bonne humeur et votre patience à mon égard, je suis certain qu'on fera de jolies choses à MoP avec un roster de la qualité du noyau dont vous êtes partis.

A bientôt Wink

(Y a une petit chance pour que je sois dispo dimanche soir pour finir Madmess HM, à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]   [Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kilnih] Shaman - Restoration [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horscharte] Shaman - Enhancement (Accepté)
» [Âstria] Palaheal (Accepté)
» [Liacia] Voleur combat (Accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omega Dix :: Place publique :: Archives de recrutement-
Sauter vers: