http://www.tankspot.com/showthread.php?74640-Heroic-Maloriak-Video-Strategy-Guidepour la version HM de maloriak plusieurs chose change grandement le combat
- apparition d'une nouvelle phase (noir)
- augmentation enorme de tous les degats
la phase noir
lors de cette phase le boss fait pop 6 add ("vile swill") ressemblant à des limons qui sont tanké puis dps par l'ensemble du raid.
- 6, 6 million pv (25)
- 2,2 million pv (10)
les limons font de gros degat lorsqu'il touche un joueurs qu'il faut eviter au max (surtout les cac)
pendant cette phase malo disperse dans toute la salle des zones au sol (noir) dont il faut sortir immediatement -> necessité de deplacer le tanking des add et du raid
maloriak realise pendant tout le durée de cette phase un soufle (type flamme d'ombre) devant lui qui infligent bcp de degats au tank.
- le sort empeche tout soin sur les personne touché pendant 8 secondes
- il est imperatif que seul le tank soit touché par ce sort
- les heal ne dispose que d'une fenetre de 3 secondes pour le remonter
par experience cela signifie que :
- on doit precast son plus gros sort juste avant pour qu'il touche le tank au tout debut de la fenetre de heal
- enchainer avec un sort instantané.
il est imperatif d'avoir fini la phase noir au debut de la phase suivante car les limons + les flaques sont impossible a gerer avec par exemple le regroupement de la phase rouge
autres phases
le reste du combat ressemble grandement au combat original avec phase bleu, rouge et verte, tout les degats etant grandement augmenté
exemple: pret de 100K degat sur la phase rouge, 80K degat lors du pop d'un glacon et 80k degat lors de sont depop.
pour la phase bleu,
- il est important de laisser le heal vous annoncer que la personne dans le glacon est remonté avant de le liberer
(80K+80k+plus degats base = mort assuré du joueur)
- il est important qu'en aucun cas les cac aille depop le glacon. en effet etant une aoe les degats touchent tous les joueurs proche en normal cela en encaissable ce qui n'est plus le cas en HM
pour la phase rouge,
- il est imperatif de bien utiliser vos cd defensif
pour la phase verte
- il va falloir deboiter les add en aoe
pour rappel : Gelée débilitante : Instantané. De la gelée est projetée du chaudron et chaque unité de la pièce en est recouverte. Elle augmente tous les dégâts subis de 100% et arrête temporairement tous les Catalyseurs de croissance. Dure 15 sec.
Nous n'avons qu'une fenetre de 15 seconde pour tomber les add si les 15 seconde passé il reste des add ils repose leurs debuffs.
il est imperatif de les ecarter tres vite du boss (voir meme 2 secondes avant la fin du timer) afin de continuer a faire des degats sur malo
enfin lors de la P3
il est pour le coup impreratif deviter les bombe d'eau/givre qui se deplace dans la salle sous peine de mort immediate
le tank doit eviter le jet de magma sous peine de mort, si il est touché il fo claquer tout les cd defensif en croisant les doigts pour que ca passe mais c pas gagné.